Belgische Associatie voor Mensenrechten en Ontwikkeling

BAMRO

De publieke opinie op de hoogte stellen van de waarheid over mensenrechtenschendingen in Irak en zijn buurlanden.

Lobbying Activity

Response to Interoperability of information systems for migration and security

11 Aug 2017

Les mesures annoncées dans cette proposition sont adéquates, cependant Il faut veiller à ce que les mesures adoptées respectent les droits de l’homme dans les pays de l’UE, et veiller au respect de la vie privé Chercher à adopter les mesures à fin d’augmenter la confiance entre les pays, les institutions, et les services concernes. Avoir des échanges d’informations avec les pays autre que les pays membres de l’EU qui sont concernés par les problèmes de terrorisme de l’immigration et des réfugiés.
Read full response

Response to DG DEVCO geographical evaluation to start in 2017

11 Aug 2017

Cette évaluation de programme doit être réaliser par des parties tiers non concernées directement, des bureaux d’études indépendants ….. Concernant les ACP , il faut poser des questions sur les causes de manque de succès dans la réalisation des objectifs dans le domaine de développement et de l’instauration de la démocratie et le respect des droits de l’homme. Faut-il réduire les couts notamment la partie de financement dépensée dans les pays de l’union européennes et viser plus tôt la société civile dans les pays concernés Dans la politique de développement et la réalisation de ces objectifs, il faut compter de plus en plus sur le personnel national Augmenter la coopération technique et améliorer le transfert des technologies dans différent domaines, et la création des institutions pour la formation de personnel local notamment dans les pays les moins développés Développer cette coopération et l’adapter aux besoins réels des pays sans essayer d’imposer les références et critères des pays donateurs qui peuvent parfois n’être pas adaptés aux besoins de ces pays.
Read full response

Response to Evaluation of the long-term unemployed recommendation

1 Jul 2017

Dans l’ensemble l’évaluation de base donne une bonne idée sur l’action des états membre, dans le domaine de l’emploi des chômeurs long duré et a aborder le support et l’aide qui peut être offerte par la commission européenne aux états membre afin de diminuer la période de chômage à long terme et éventuellement de faire passe le demandeur d’emploi de son statut actuel vers l’emploi à long duré. Proposition : - Investir dans les réseaux d’apprentissage de certains métiers accessible aux demandeurs d’emploi tel que les cours de promotion social en Belgique. - Echanger l’information par l’intermédiaire des banques des données concernant les emplois disponibles dans les différentes régions et aussi entre les pays membre de l’union européenne - Faire des études concernant le domaine d’emploi ou il y a un manque de personnelles ne seulement dans un seul pays mais bien échanger ça entre les 28 pays de l’UE - Généraliser la création des centres d’entreprise destiné aux jeunes entreprises et qui offre des conditions optimales à l’entreprise tel que : Expertise comptable Etudes des marchés Faciliter la création des entreprises Information sur les aides régionales, nationales et européens. Échanger les informations concernant les offres d’emplois disponibles pour les travailleurs frontaliers. Ainsi on augmentant la coopération et les échanges d’informations entre les pays membre, il y aura plus de chance pour que les chômeurs à long duré retrouvent un emploi.
Read full response

Response to Interim evaluation of the Justice Programme (2014-2020)

18 May 2017

Nous proposons l'élargissement du programme au-delà des pays de l'Union européenne. Dans le cadre des objectifs, nous proposons de mettre l'accent sur des cours dans les universités et au sein des écoles secondaires. Un bulletin mensuel sur les réalisations du programme et sur sa couverture géographique permettrait de donner un point régulier sur l'évolution de ce programme. Un bilan mensuel sur les réalisations du programme et l'espace couvert est indispensable.
Read full response

Response to Interim evaluation of the Rights, Equality and Citizenship Programme (2014-2020)

18 May 2017

Nous suggérons de développer encore ce programme, tant sur le champ de ses propositions que sur son impact, et d'étendre son appllication au continent africain. Nous proposons de permettre une implication encore plus importante des organisations de la société civile et de veiller à leur rôle au-delà de la fin de la période du programme. Après cette échéance, ces organisations demeurent en effet en contract avec le public et continuent à le sensibiliser sur le contenu et les enjeux du programme.
Read full response